dim 19 novembre 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil / Economie / Les zones d'activités

Les zones d'activités

Les Zones d'activités Economique d'Arue

Situé sur la commune d’Arue, à la sortie Nord de Roquefort, les zones de Nabias et Nauton implantées de part et d’autre de la RD932 sont complémentaires dans leur offre (artisanale et industrielle) et permettent d’affirmer la vocation économique de notre territoire sur une entrée de ville très fréquentée.

Cette zone bénéficie de la relative proximité de la zone urbanisée (mais indépendante des habitations), d’une bonne visibilité et d’un accès facile (idéal notamment pour des activités de services).

Zone d'Activités de Lapeyrade

Situé sur la commune de Losse, au nord du quartier de Lapeyrade, cette zone d’activités a une vocation industrielle et artisanale.
Situé entre le long de la RD933 (entre Pau et Agen), cette zone bénéficie d’un effet de vitrine et jouxte la ferme solaire qui s’étend sur près de 300ha. Elle offre un intérêt tout particulier aux entreprises du domaine des énergies renouvelables d’autant plus que notre Communauté de Communes s’est engagée en partenariat avec le Conseil Régional dans une démarche de Territoire à Energie Positive dans le cadre de la transition énergétique.
La zone de Lapeyrade est un bon compromis entre Bordeaux et Toulouse (voie nationale pour les grands gabarits crée pour le passage des pièces détachées de l’airbus) dans un territoire rural qui permet d’envisager l’implantation d’entreprises qui ont besoin d’espace, liées à la logistique ou dont l’activité peut passer par le haut débit présent sur site. L’A65 est accessible à 20mn.

La Zone d'Activités Economiques de Saint-Justin

Situé sur la commune de St-Justin, cette zone d’activités est implantée à proximité du bourg tout en bénéficiant d’un environnement forestier.
St-Justin bénéficie d’une situation de carrefour géographique avec des axes de transit importants qui constituent un atout indéniable :
- L’axe nord / sud entre Mont-De-Marsan et Agen (RD 933N) avec ses 7500 véhicules jour
- L’axe est / ouest entre Mimizan et Auch (RD 626) avec ses 1500 véhicules jours
- Deux échangeurs de l’autoroute Bordeaux-Pau (A65) à 12km.

Plan du site

La CCLA

Les 0-25 ans

Au quotidien

Economie

Développement durable

Urbanisme et Habitat

Tourisme

Évènements

haut de page