ven 20 juillet 2018
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

Accueil / Les 0-25 ans / L'enfance

L'enfance

Durant les vacances scolaires, les enfants de 3 à 12 ans sont accueillis en centre de loisirs à Roquefort et à Gabarret. Encadré par du personnel qualifié, l’enfant s’éveille en collectivité. Les animateurs mettent en place des activités adaptées à l’enfant. Elles leur permettent de développer leur autonomie et leur créativité.
L'enfance

Le service enfance a pour mission de proposer un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) pendant les vacances scolaires. La CCLA possède un service enfance composé de deux centres de loisirs :

  • Le centre de Loisirs Gabardan, au Pôle Enfance Jeunesse de Gabarret
  • Le centre de Loisirs Roquefortois, au Pôle Enfance Jeunesse de Sarbazan

Les ALSH s’adressent aux enfants habitant sur la Communauté de Communes des Landes d’Armagnac âgés de 3 à 12 ans. Ils favorisent l’épanouissement et le développement de l’enfant à travers des outils ludiques. Ils apprennent aussi aux enfants à vivre ensemble et à s’ouvrir sur l’extérieur.

L’accueil de loisirs sans hébergement est ouvert durant toutes les vacances scolaires cinq jours par semaine de 7H30 à 18H30 sans interruption (hormis pour les vacances de Noël : ouvert du 02 au 05 Janvier 2018). Les arrivées se font dès 7H30 et jusqu’à 09H30. Les départs sont échelonnés à partir de 16H30.

Durant les vacances, des mini-camps et des séjours sont organisés par tranches d’âges, dans les ALSH.

Référentes : Laetitia GUIMARAES (Gabarret : 05 58 03 72 58) et Elodie LOPES (Sarbazan : 05 58 44 97 40)

haut de page