dim 19 novembre 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil / Les 0-25 ans / La Petite Enfance

La Petite Enfance

Dans les Landes d’Armagnac tout est mis en œuvre pour proposer aux familles une offre de garde et de loisirs adapté à leurs besoins. Différents mode d’accueil sont présents sur le territoire et visent l’épanouissement de l’enfant de 1 an (sachant marcher) à 4 ans.

Le Relais d'Assistants Maternels (RAM)

Le RAM est un lieu d'information (recherche d'un mode d'accueil, convention collective, mode de calcul du salaire mensualisé, congés payés...), de rencontres et d'échanges pour les assistants maternels agréés (anciennement appelés « nounous »), les gardes d'enfants à domicile, les parents qui les emploient, et les enfants accueillis.

Modèles de contrats de travail d'assistant maternel

Modèles de contrat de travail à durée déterminée et indéterminée de l'assistant maternel du particulier employeur, élaboré en collaboration avec les services de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail, et de l’Emploi (DIRECCTE)

Le Multi-Accueil de Sarbazan

Le Multi-accueil de Sarbazan a ouvert ses portes le 31 aout 2015 dans des locaux neufs et adaptés aux jeunes enfants. Il accueille 15 enfants par jour âgés d’un an à quatre ans en accueil régulier (temps plein ou quelques jours par semaine) ou occasionnel (une journée ou une demie journée). Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Le Multi-Accueil de Gabarret

Il accueille les enfants de 12 mois (sachant marcher) jusqu’à l’âge de 4 ans (6 ans pour les enfants porteurs de handicap).Ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, sauf fermeture annuelle au mois d’Août et à Noël.

Dans de nouveaux locaux modernes et attractifs, le multi-accueil est un service qui répond à un besoin de mode de garde collectif. Les parents peuvent choisir d’y inscrire leur enfant de manière ponctuelle, en complément d’un mode de garde chez une assistante maternelle par exemple, ou plus régulière, de façon à leur permettre de concilier vie personnelle et vie professionnelle.

Dans un souci d’accueil de l’enfant de qualité, l’équipe éducative applique et met en œuvre le projet pédagogique, qui est construit autour des besoins des jeunes enfants. Ainsi l’enfant y apprend les règles de vie, construit sa personnalité en imitant les autres, et intègre les règles de la collectivité.
Chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme : l’équipe respecte cette évolution et échange avec les parents afin d’être cohérente dans les réponses éducatives apportées aux jeunes enfants.

Plan du site

La CCLA

Les 0-25 ans

Au quotidien

Economie

Développement durable

Urbanisme et Habitat

Tourisme

Évènements

haut de page