ven 18 janvier 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

Accueil / Les 0-25 ans / La Petite Enfance / Le Multi-Accueil de Sarbazan

Le Multi-Accueil de Sarbazan

Le Multi-accueil de Sarbazan a ouvert ses portes le 31 aout 2015 dans des locaux neufs et adaptés aux jeunes enfants. Il accueille 15 enfants par jour âgés d’un an à quatre ans en accueil régulier (temps plein ou quelques jours par semaine) ou occasionnel (une journée ou une demie journée). Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Le Multi-Accueil de Sarbazan

Cette structure peut donc représenter un mode de garde intéressant pour les familles qui peuvent bénéficier d’une flexibilité d’accueil et d’horaire.Subventionné, le multi-accueil offre un tarif attractif calculé sur les revenus et la composition de la famille.

 

Le Multi-accueil est un véritable lieu de vie où l’enfant pourra réaliser de nombreuses découvertes et expériences en compagnie  d’autres enfants. Ainsi ce lieu est pensé et aménagé pour favoriser le développement,  l’éveil et l’épanouissement de l’enfant dans le respect de son individualité mais également dans le respect des règles de vie en collectivité tout en lui garantissant une sécurité physique et affective.

Notre travail est  basé sur des valeurs éducatives partagées par les professionnelles  permettant une cohérence dans l’accompagnement de l’enfant au quotidien.

Ces valeurs s’articulent autour de trois axes :

Assurer le bien-être de l’enfant en portant une attention particulière à ses besoins, désirs et plaisirs et en instaurant une relation de confiance avec l’enfant et sa famille. Notre idée est d’assurer une continuité  d’accueil et du lien avec la famille.

Permettre à l’enfant d’être acteur,nous sommes là pour « l’aider à faire seul ». Nous favorisons la motricité libre  et l’autonomie de l’enfant  en l’encourageant et en l’observant.

Apprendre à vivre ensemble : amener l’enfant à rencontrer l’autre, à partager, à se confronter à des règles et des limites dans un cadre structurant et sécurisant.

Le personnel de la structure est formé, qualifié et expérimenté (éducateur de jeunes enfant, auxiliaires de puériculture, CAP petite enfance). L’équipe est composée de quatre professionnelles.

Le Multi-accueil est fermé 6 semaines par an : les 2 semaines des vacances de Noël, 1 semaine sur les congés de printemps et 3 semaines au mois d’août.

 

N'hésitez pas à contacter le service pour tous renseignements complémentaires et à venir nous rencontrer..

Contact : Marie Auradou 05.58.03.48.15 et/ou 06.47.45.59.81

DSCN5347
haut de page