ven 21 juillet 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil / Tourisme / A la découverte des Landes d'Armagnac

A la découverte des Landes d'Armagnac

Le territoire de la Communauté de Communes des Landes d'Armagnac constitue un trait d'union entre la Haute-Lande, où domine la forêt de pins,et la région du Bas-Armagnac fidèle à la polyculture et surtout à la vigne, dont est issu le célèbre Armagnac.

Étape digne d'intérêt, cette partie des Landes vous enchantera par ses multiples facettes. Vous partirez à la découverte d'un patrimoine historique de haute valeur, apprécierez une nature variée, régénérante, et encore secrète, dégusterez une gastronomie sans égal. En canoë, en vélo, à pied ou en voiture?

Fêtez l'esprit de l'Armagnac

Fêtez l'esprit de l'Armagnac en Landes d'Armagnac, soyez aux rendez-vous ! Vivez un moment, une journée ou bien prolongez le temps d'un week-end pour découvrir tous les secrets de l'Armagnac et son terroir.

Des paysages diversifiés

Découvrez des ambiances changeantes au croisement de la forêt landaise traditionnelle de pins et des coteaux de l’Armagnac, plus vallonnés, rythmés par les vignes et les chênaies originelles.

Voie Verte du Marsan et de l'Armagnac

A pied, en vélo ou à cheval, parcourez les 50 km de l'ancienne voie ferrée reliant Gabarret à Mont-de-Marsan, en passant par Labastide d'Armagnac, viennent d'être aménagés en Voie Verte.

Randonnées pédestres et VTT

Le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée non motorisées du Conseil Général des Landes présente des circuits de randonnée de qualité formés de boucles locales, de circuits de Pays, d'itinéraires de Grande Randonnée (GR8, GR65) et des voies de Saint Jacques de Compostelle (voies du Puy en Velay, du Vezelay et de Tours).

Le patrimoine des Bastides

Villes créées par les rois ou les seigneurs français ou anglais, leur architecture a traversé les siècles. Les bastides représentent le fleuron de l’architecture médiévale. Leur structure urbaine est caractéristique avec une place centrale pour le développement des échanges et des arcades sur ses pourtours.

L'armagnac

Les premiers comtes d’Armagnac apparaissent vers le Xème siècle avec la création du Comté d’Armagnac. C’est vers la fin du XIVe siècle que le nom « d’Aygue Ardente » ou eau de feu a fait son apparition. Très vite on lui attribue des vertus médicinales incontestables. Et c’est au XVe siècle que les alambics vont se multiplier.

La fête de l'Armagnac

Durant le dernier week-end d’octobre, l’Armagnac en Fête, membre de la prestigieuse famille des Site Remarquable du Goût, vous plonge dans une ambiance conviviale et chaleureuse, reflet de l’accueil de tout un terroir.

Landes d'Armagnac

Le site des Landes d'Armagnac

Bastides et vieilles pierres au cœur des la foret landaise, vivez l'esprit de l'Armagnac. 

05 58 03 40 31

Visiter le site des Landes d'Armagnac

Plan du site

La CCLA

Les 0-25 ans

Au quotidien

Economie

Développement durable

Urbanisme et Habitat

Tourisme

Évènements

haut de page