mer 24 avril 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

Accueil / Vie pratique / Les 0-25 ans / La Petite Enfance / Le Multi-Accueil de Gabarret

Le Multi-Accueil de Gabarret

Il accueille les enfants de 12 mois (sachant marcher) jusqu’à l’âge de 4 ans (6 ans pour les enfants porteurs de handicap).Ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, sauf fermeture annuelle au mois d’Août et à Noël.

Dans de nouveaux locaux modernes et attractifs, le multi-accueil est un service qui répond à un besoin de mode de garde collectif. Les parents peuvent choisir d’y inscrire leur enfant de manière ponctuelle, en complément d’un mode de garde chez une assistante maternelle par exemple, ou plus régulière, de façon à leur permettre de concilier vie personnelle et vie professionnelle.

Dans un souci d’accueil de l’enfant de qualité, l’équipe éducative applique et met en œuvre le projet pédagogique, qui est construit autour des besoins des jeunes enfants. Ainsi l’enfant y apprend les règles de vie, construit sa personnalité en imitant les autres, et intègre les règles de la collectivité.
Chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme : l’équipe respecte cette évolution et échange avec les parents afin d’être cohérente dans les réponses éducatives apportées aux jeunes enfants.
Le Multi-Accueil de Gabarret

Journée de l’enfant accueilli  :

7h30-9h : temps d’accueil – jeux libres

9h/9h30 : chansons ou lectures de livres

9h30 : petite collation

10h à 11h : temps d’activités éducatives en petit groupe

11h à 12h : jeux libres

12h : passage à table –repas (fourni par la structure)

12h30-45 : change des enfants, déshabillage pour la sieste

12h45 : moment calme (rituel avant la sieste)

13h : sieste

Levée de sieste échelonnée

15h : jeux libres

16h : gouter (four,i par la structure)

16h30/17h30 : jeux moteurs (structure psychomotricité, promenade, jeux d’extérieurs)

17h30/18h30 : temps libre, en attendant la venue des parents.

Le personnel de la micro crèche est qualifiée dans la petite enfance : éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture et adjoint d’animation travaillent ensemble, avec et pour l’enfant, en y apportant chacun ses compétences et ses expériences.

Au tarif moyen de 1,20 euro l’heure, l’accueil en micro crèche se fait après inscription, et se traduit sous forme de contrat mensualisé.

Pour inscrire votre enfant, merci de prendre contact auprès de Joannie au  05 58 03 72 58 / 06 80 77 35 78 - multiaccueil.gabarret@ccla40.fr

haut de page