lun 03 octobre 2022
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

Environnement

Déchets ménagers

C’est le SICTOM du Marsan (Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) qui gère la collecte et le traitement des déchets sur le territoire des 27 communes de la Communauté de Communes des Landes d’Armagnac

Déchets de venaison

Face à l’importance du volume de déchets générés par l’activité cynégétique sur les différentes communes du territoire, la Communauté de Communes des Landes d’Armagnac a souhaité mettre en place des plateformes de collecte.

Bornes de recharge électrique

La Communauté de Communes a pris la compétence facultative «Création, entretien et exploitation des infrastructures de charges nécessaires à l’usage des véhicules électriques ou hybrides» qu’elle a délégué au SYDEC pour la mise en oeuvre.

Gestion de l'eau et de l'assainissement

Vous habitez sur le territoire de la Communauté de Communes des Landes d’Armagnac ?
C’est le SYDEC (Syndicat d’Equipement des communes des Landes) qui assure les services publics de l’eau et de l’assainissement pour les 27 communes(1) de la CCLA qui lui ont transféré leurs compétences.

Syndicat des rivières

Pour une gestion cohérente des cours d'eau, la Communauté de Communes des Landes d'Armagnac participe aux actions des 3 syndicats de rivières pour les cours d'eau de la Gélise, le Midou, le Ciron qui traversent notamment les Landes d'Armagnac, le Marsan, l'Albret et le Villeneuvois.

Plan du site

CCLA

Aménagement et urbanisme

Economie

Au quotidien

Culture, sports et Loisirs

Enfance Jeunesse

CIAS

Tourisme

haut de page