jeu 21 octobre 2021
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

Accueil / CCLA / Fonctionnement

Fonctionnement

Conseil Communautaire

La Communauté de Communes est administrée par un Conseil Communautaire composé de 45 délégués. Ils sont issus des Conseils Municipaux des 27 communes du territoire. La répartition des sièges a été établie suivant la proportion démographique des communes (de 1 à 7 personnes). Les grandes décisions de la Communauté de Communes sont prises par ce Conseil Communautaire. Les réunions sont mensuelles et publiques.

Bureau

Élu par le Conseil communautaire, le bureau se compose du Président, des huit vice-présidents et de 19 membres issus du Conseil Communautaire. Il débat sur les dossiers majeurs en amont du Conseil Communautaire. Il prépare les décisions du Conseil communautaire. Il se réunit en principe une fois par mois.

Commissions

Chaque Vice-Président de la Communauté de Communes est chargé d'animer une commission thématique, néanmoins placée sous la responsabilité du Président de la Communauté de Communes. Chaque commission mène les différents travaux relatifs aux thèmes qui la concernent. Elle analyse pour le Conseil communautaire, les dossiers soumis à délibération. Composées de délégués communautaires et de conseillers municipaux, elles se réunissent autour du Vice-Président délégué, de façon variable, en fonction des dossiers à traiter.

Compétences

Les statuts constituent le document de référence de toute Communauté de Communes.

Personnel

116 agents travaillent actuellement à la Communauté de Communes des Landes d’Armagnac, dont 70 au Centre Intercommunal d’Action Sociale, répartis sur 2 pôles.

Landes d'Armagnac

pôle communautaire

Communauté de communes
des Landes d'Armagnac
31 chemin Bas de Haut
40120 ROQUEFORT

Tél : +33 (0)5 58 45 66 93
Fax : +33 (0)5 58 45 54 30

formulaire de contact

Plan du site

CCLA

Enfance Jeunesse

Vie pratique

Economie

Développement durable

Urbanisme, Habitat

Tourisme, Culture, Loisirs

CIAS

haut de page