sam 19 octobre 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

Les aides financières

Pour réaliser les travaux de rénovation énergétique de votre logement (isolation, chauffage performant, énergie renouvelable etc.) plusieurs dispositifs d’aides financières existent :

L’éco-prêt à taux zéro

«L’éco-prêt à taux zéro» est un prêt à taux d’intérêt nul et accessible sans conditions de ressources, pour financer un ensemble cohérent de travaux d’amélioration de la performance énergétique. 

https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/financer-projet/renovation/dossier/eco-pret-a-taux-zero/tout-savoir-leco-pret-a-taux-zero-2019

  

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique permet de déduire, de l’impôt sur le revenu, 30% des dépenses éligibles pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique. Si le crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dû, ou si vous êtes non-imposable, l’excédent est remboursé. 

https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/financer-projet/renovation/dossier/credit-dimpot/conditions-2019-beneficier-credit-dimpot-transition-energetique

 

Les aides de l’ANAH

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) met en œuvre le programme national «Habiter Mieux». Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'une aide et d'un accompagnement pour rénover votre logement. Les travaux doivent permettre de diminuer de façon significative les déperditions d'énergie de votre logement. Cette aide sous conditions de ressources, constitue la subvention la plus importante pour les ménages éligibles.  

http://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/

 

Les certificats d’économie d’énergie ou coups de pouce énergie

Ce dispositif oblige les fournisseurs d’énergie à promouvoir des actions efficaces d'économies d'énergie auprès des consommateurs. Certaines entreprises vous proposent donc des primes ou des prêts bonifiés si vous réalisez des travaux d’économies d’énergie. 

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie-2019-2020

 

Prenez rendez-vous avec votre Conseiller Info Energie afin de définir votre projet et de déterminer quelles aides seraient les plus adaptées.

Guide complet sur les aides financières 2019 : Guide Ademe 2019  

haut de page