lun 03 octobre 2022
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

Accueil / Enfance Jeunesse

Enfance Jeunesse

Petite Enfance (0/3 ans)

Dans les Landes d’Armagnac tout est mis en œuvre pour proposer aux familles une offre de garde et de loisirs adapté à leurs besoins. Différents mode d’accueil sont présents sur le territoire et visent l’épanouissement de l’enfant de 1 an (sachant marcher) à 4 ans.

Enfance (3/12 ans)

L'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de la Communauté de Communes des Landes d'Armagnac est présent sur 2 sites : Gabarret et Sarbazan. Ces ALSH sont ouverts durant les vacances scolaires et accueillent les enfants de 3/12 ans habitant le territoire de la CCLA. Ils ont pour objectif d’offrir aux enfants des activités et des séjours de qualité aux contenus variés, adaptés à chaque tranche d'âge et de permettre aux familles de disposer d’une structure d’accueil pendant les vacances scolaires. L'encadrement des enfants est géré par des équipes compétentes et diplômées.

Jeunesse (11/17 ans)

La communauté de communes des Landes d’Armagnac organise pour les jeunes de 11 à 17 ans (ou à partir de la 6ème) des sorties et séjours durant les vacances scolaires. Elle met également à leur disposition un local fonctionnant toute l’année. Deux sites sont prévus à cet effet : un Espace Jeunes à Gabarret et un Espace Jeunes à Roquefort. Ces deux espaces sont des lieux d’accueil, d’écoute, d’activités et de création de projets pour les adolescents domiciliés sur le territoire de la CCLA et sous conditions pour ceux hors territoire.

PEDT

La Communauté des Communes des Landes d’Armagnac s’est fortement impliquée dans la politique de l’Enfance et la Jeunesse depuis 2013 en s’investissant dans l’élaboration et la coordination du PEDT. Le Projet éducatif de territoire (PEDT) est un outil de collaboration locale fédérant l’ensemble de la communauté éducative autour de valeurs, d’objectifs et d’actions, en matière d’éducation. Il a pour objectif d’impliquer les habitants dans l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation des actions éducatives, tout cela dans un intérêt pédagogique et démocratique.

Paiement en ligne

Bienvenue sur l'espace de télépaiement

Pour vous éviter de vous déplacer et vous simplifier le paiement des prestations municipales, la Communauté de Communes Landes d'Armagnac vous propose de régler vos factures en ligne.
Munissez de la facture, repérez la référence et le montant à payer, et payez avec votre carte bancaire «Carte bleue», «Visa» ou «Mastercard».

Plan du site

CCLA

Aménagement et urbanisme

Economie

Au quotidien

Culture, sports et Loisirs

Enfance Jeunesse

CIAS

Tourisme

haut de page