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La communauté de Communes du Pays de Roquefort recrute un Chargé de mission développement touristique en CDD d’un an avec intégration possible à l’issu du contrat et après obtention du concours.

Contact 

Cécile Subra – 05 58 45 76 61

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE ROQUEFORT
31 chemin de Bas de Haut
40120 ROQUEFORT

Intitulé du poste : Chargé de mission développement touristique
Lieux : 40 - Roquefort
Type de contrat : CDD d’un an avec intégration possible à l’issu du contrat et après obtention du concours
Temps de travail : Temps complet – 35 h
Grade recherché : Rédacteur

Descriptif de l’emploi :

Le territoire des Landes d’Armagnac, composé de trois communautés de Communes (Villeneuve de Marsan, Roquefort, Gabardan – 39 communes, 15000 habitants) développe depuis plusieurs années une politique touristique commune. En plein carrefour géographique et en plein désenclavement (A65, future LGV), les Landes d’Armagnac souhaitent s’engager dans une politique touristique, dans une logique affirmée de développement économique.

Elle recrute pour cela un chargé de mission qui mettra en place la stratégie de développement et accompagnera à la mise en place d’un OT intercommunautaire dont elle assurera la direction.

Missions ou activités :

1/ Accompagnement à la mise en place d’un office de tourisme intercommunautaire :

  • Accompagnement du passage des trois OT communautaires à un OT intercommunautaire
  • Encadrement du personnel des offices de tourisme (5 agents)
  • Mise en place de la taxe de séjour
  • Elaboration et suivi des budgets, assurer le suivi administratif et la gestion comptable, ainsi que la gestion des ressources humaines
  • Animation de groupes de travail, accompagnement à la décision

2/ Mise en oeuvre du projet touristique du territoire

  • Animer et conduire la politique touristique à l’échelle des trois communautés de communes
  • Mise en oeuvre du plan marketing
  • Travailler en étroite collaboration avec les organismes locaux, départementaux et régionaux
  • apporter un soutien et une contribution professionnelle aux opérateurs publics et privés agissant en faveur du développement de l’économie touristique
  • accompagner techniquement les projets touristiques existants et à venir
  • animer les démarches qualité de territoire, animer le réseau des prestataires

Profil recherché : -Diplômé de l’enseignement supérieur (bac +4/5 et/ou expérience)

  • Manageur ayant le sens de la communication et des relations humaines
  • Gestionnaire doté d’une grande rigueur et d’un sens del’organisation
  • Maitrise de l’anglais e si possible d’une autre langue étrangère
  • Maitrise des TIC et de l’e-tourisme, expérience en matière web 2.0
  • Connaissance juridiques, maitrise des règles de l’administration publique

Poste à pourvoir le : 01/09/2012
Date limite de candidature : 23 juillet 2012 à 17h

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