jeu 14 novembre 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

La CCLA

Nous recrutons ...

La communauté de Communes du Pays de Roquefort recrute un éducateur sportif : Le cadre d’emploi : éducateur des activités physiques et sportives (ETAPS).

Le lieu d’activité : territoire de la Communauté de Communes

Le cadre d’emploi : éducateur des activités physiques et sportives (ETAPS).

Contrat de 6 à 9 mois dans un premier temps et intégration éventuelle dans la fonction publique territoriale sous réserve d’avoir le concours d’ETAPS. Condition d’accès : être inscrit comme demandeur d’emploi.

La durée et les horaires de travail : 35h par semaine annualisées rythme de travail différent durant la période scolaire que durant les vacances (variabilité).

Description :

Les activités, les fonctions : agent qui participe à la mise en oeuvre de la politique sportive définie par la collectivité dans le cadre du projet éducatif communautaire. Conçoit, anime et encadre des activités sportives dans plusieurs disciplines, notamment auprès des enfants et des jeunes. Travail auprès des associations sportives, de l’éducation nationale, du local jeunes et du centre de loisirs. Les missions du poste (taches régulières et irrégulières) : Encadrement et animation d’activités sportives, mobiliser et coordonner différents acteurs autour d’un projet sportif, surveillance et sécurité des activités, accueil des publics.

Liaisons fonctionnelles :

Supérieur hiérarchique direct : Cécile SUBRA (responsable des services) Elodie LOPES (coordinatrice) sous l’égide du comité de pilotage et de son Président. Les collègues de travail : échanges, voire co-animation d’activités au sein de l’équipe. Les liaisons directes avec les agents d’autres services : Contact fréquents avec les autres services de la collectivité, du CIAS, etc… Echange d’informations avec les acteurs de la vie
sociale, éducative et associative dans le cadre de projets coordonnés.

Niveau de compétences nécessaires :

Qualification : permis B requis + véhicule, équivalent DEUST animation et gestion activités physiques, sportives et culturelles, formation aux premiers secours.
Savoirs : Connaissances en ingénierie pédagogique (techniques et outils). Maîtrise des principes du développement psychomoteur, notion de physiologie et d’anatomie, de psychologie, connaissances des risques pour la santé liés à l’activité physique, caractéristiques et spécificités des publics, environnement juridique et réglementaire des activités.

Connaissance des procédures de mise à disposition du matériel et des ERP, cadre réglementaire et juridique des activités physiques.

Qualités requises :

bonne condition physique, disponibilité et adaptabilité aux usagers. Bonnes qualités relationnelles. Autonomie importante dans l’organisation du travail et goût pour le travail en équipe.

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2012.

Rémunération statutaire (1er échelon ETAPS) + régime indemnitaire.

Les candidatures sont à déposer avant le 3 août à 17h à l’attention du Président auprès de la Communauté de Communes du Pays de Roquefort, 31 chemin de Bas de Haut, 40120 ROQUEFORT.

Renseignements auprès de Cécile SUBRA 05-58-45-76-61

Téléchargez la fiche de poste :

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

La CCLA

Le CIAS

Les 0-25 ans

Vie pratique

Economie

Développement durable

Urbanisme et Habitat

Découvrir/sortir

haut de page