dim 25 août 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

Offres d'emploi

Recrutement !

2 postes sont ouverts :

Un(e) responsable de secteur pour le service d'aide à domicile au CIAS (Emploi temporaire - CDD de 6 mois)

Un(e) chargé de mission pour assurer l'animation de sa démarche Territoire à Energies Positive à la CCLA (Emploi permanent)

Détail des offres :

Responsable de secteur service aide à domicile CIAS :

Grade : Technicien, Chargée / Chargé du développement territorial 

Profil demandé : adjoint administratif territorial, auxiliaire de soins principal de 2ème classe, infirmier de classe normale

Expérience minimale d'1 an.

Ce poste peut être occupé par une personne titulaire d'un diplôme d'infirmière ou aide soignante ayant des compétences de gestion administrative. Sous la responsabilité de la directrice, vos missions seront les suivantes:

- encadrement d'une équipe d'aides à domicile,

- réalisation de plannings mensuels,

- gestion des remplacements,

- aide à l'instruction des dossiers d'actions sociales,

- accueil téléphonique et physique,

- participation à diverses réunions,

- rédaction de courriers divers,

- collaboration avec les équipes internes (responsables secteurs, assistant socio éducatif et responsable ressources humaines, président du CIAS et ses délégués)

- utilisation des logiciels word et excel

CONDITIONS DE TRAVAIL
Déplacements ponctuels départementales,
Astreintes administratives : 7 jours/7 et 24h/24h - 1 par mois environ
Horaires : 35 heures hebdomadaires

COMPÉTENCES REQUISES

SAVOIR : Connaissance du public visé, connaissance aiguë de l'informatique, notion de comptabilité,

SAVOIR-FAIRE/SAVOIR ETRE : avoir un esprit d'analyse et de synthèse, savoir travailler en équipe, savoir s'organiser et gérer les priorités, respecter les consignes de sécurité et du secret professionnel, être en capacité de rendre compte des situations analysées, avoir une propreté et bonne présentation, être dynamique et réactive, avoir un sens aigu des relations humaines, être patiente et diplomate.

CONTRAINTES ET RISQUES PARTICULIERS ASSOCIES AU POSTE
Risques et contraintes particulières : agressivité possible des usagers, grande disponibilité vis-à-vis des administrés, gestion simultanée des différents dossiers, standard téléphonique, gestion des pics d'activité, contraintes des délais, astreintes administratives.
Gestes et postures spécifiques liés au poste : travail assis quotidien, travail sur écran quotidien.

Référence : n° O04019081156

Type d'emploi : Emploi temporaire (CDD de 6 mois) à 35h00  à pourvoir le 01/09/2019

Date limite de candidature : 19/10/2019

Service d'affectation : Aide à domicile

Contact : Mme RABE Chrystèle (directrice) 
Adresse électronique : chrystele.rabe@ciasla40.fr / 05 58 44 38 61

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chargé de mission pour assurer l'animation de sa démarche Territoire à Energies Positive à la CCLA

Grade : Technicien, Chargée / Chargé du développement territorial 

Profil demandé : Bac+2 ou 3 issu d'un cursus technique en lien avec l'efficacité énergétique des bâtiments et les énergies renouvelables

- formation thermique du bâtiment

- Expérience souhaitée

- Bonne connaissance des enjeux de la transition énergétique, de la maîtrise énergétique des bâtiments  et des systèmes de production d'énergies renouvelables

- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, sens de l'adaptation, autonomie et prise d'initiatives, esprit de synthèse

- Qualité de la communication interne et externe

Mission : Le/la chargé(e) de mission sera directement lié au Vice-Président de la communauté de communes en charge du développement économique et de l'énergie, sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe en charge du développement qui pilote la dimension stratégique de la démarche TEPOS. En collaboration avec celle-ci, il/elle contribue à la définition et au déploiement de la politique énergétique du territoire et participe à la coordination de l'ensemble des parties prenantes (élus, institutionnels, financeurs...).

Le/la chargé(e) de mission sera associé à la dimension stratégique globale de la collectivité et devra assurer spécifiquement la mise en œuvre technique et le suivi des actions liées à :

1) La maîtrise de la demande locale d'énergie :

- Bâtiment public : analyse des consommations, identifier les dérives, proposer des optimisations tarifaires. Accompagner ou réaliser d'éventuelles études énergétiques et des travaux d'amélioration. Sensibiliser aux bonnes pratiques. Proposer des outils de suivi des consommations. Promouvoir et suivre les dispositifs actuels de collecte de CEE.

- Secteur privés (particuliers et entreprises) : accompagner les porteurs de projet dans un premier temps vers les guichets existants et vérifier ensuite la pertinence de mettre en place et d'animer un service aux particuliers de conseil en rénovation énergétique (à définir et calibrer). - Eclairage public : animer localement les démarches de réduction de la pollution lumineuse à partir de l'étude en cours et pouvant mener à une labellisation RICE (réserve internationale de ciel étoilé)

2) La mobilité :

- Animer une réflexion sur l'éco mobilité en milieu rural (auto-partage, co-voiturage, mobilité douce, évolution des flottes de véhicules...) 3) Le développement de production d'énergies renouvelables locales :

- Energie solaire dans une logique d'autoconsommation individuelle ou collective

- Mobilisation de la biomasse locale (bois énergie, méthanisation...)

- Réflexion sur la micro-hydroélectricité

Le/la chargé(e) de mission devra également :

- Participer à la rédaction d'un bilan annuel des actions inscrites dans la feuille de route TEPOS à destination des co-financeurs (ADEME/Région)

- Assurer le suivi technique et financier des actions qu'il/elle porte permettant leurs évaluations

- Participer aux instances locales mais aussi préparer et animer des instances spécifiques - Participer aux évènements des réseaux professionnels - Assurer des actions de communications et de sensibilisations

- Etre force de proposition sur les projets menés et ceux qui pourraient être engagés

Informations complémentaires :

• Disponibilité ponctuelle en soirée (réunions)

• Permis B nécessaire avec véhicule personnel

• Mobilité sur le territoire et ponctuellement extérieure

Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Référence : O04019077411

Date de dépôt de l'offre : 04/07/2019 

Type d'emploi : Emploi permanent à  35h00  à pourvoir le 01/09/2019

Date limite de candidature : 16/08/2019

Service d'affectation : Environnement

CONTACT :  cecile.juliard@ccla40.fr / 05 58 45 14 58

Offre également consultable sur www.emploi-territorial.fr

haut de page